FAQ

Où sont hebergées les données ?

Les données peuvent être hébergées localement (On-Premise) ou sur nos serveurs dédiés (SaaS). Notre solution SaaS s'appuie actuellement sur deux centres de données certifiés et conformes au RGPD situés dans deux régions en France. D'autres options d'hébergement géographique sont disponibles sur demande.

Qui a accès aux données patients ?

Seules les personnes habilitées peuvent accéder aux données identifiantes des patients, via un identifiant et mot de passe personnels. Les données sont sécurisées par chiffrement AES 256 bits. Pour les registres, études cliniques ou analyses scientifiques, un consentement séparé et explicite doit être recueilli auprès du patient et validé par vous avant tout partage de données pseudonymisées avec un tiers, y compris PromTime. Notre plateforme intègre un module de consentement numérique conforme au RGPD.

Ai-je besoin d'une licence pour utiliser les instruments PROMs ?

Certains instruments PROM peuvent nécessiter une licence ou une autorisation du développeur pour être déployés au sein de votre organisation. PromTime vous conseille sur les solutions optimales et vous accompagne dans l'obtention des autorisations requises. L'établissement demeure titulaire de la licence et responsable du paiement des redevances éventuelles.

Quand puis-je commencer à collecter les données PROMs ?

Votre collecte peut débuter dès 90 jours après signature, sous réserve que les autorisations de gouvernance des données et IT soient en place.

Comment obtenir un devis pour mon projet ?

Contactez nos experts pour qu’ils étudient votre projet. Vous recevrez une proposition de valeur spécifiquement adaptée à vos besoins

Que signifient les acronymes PROMs, PREMs et CROMs ?

Les PROMs (Patient-Reported Outcome Measures) sont des indicateurs qui permettent au patient de mesurer sa qualité de vie avant, pendant, et après un traitement. Les CROMs (Clinician-Reported Outcome Measures), sont des indicateurs de résultats cliniques mesurés par les cliniciens. Les PREMs (Patient-Reported Experience Measures) sont des indicateurs qui permettent au patient de mesurer la qualité de l’accueil ou de sa relation avec les soignants durant son traitement.

Pourquoi, chez PromTime, on se réfère souvent à la métaphore des petits pois ?

Pour symboliser la valeur du benchmark transparent. Quand la gousse est fermée, tous les pois sont noyés dans l’opacité. Quand la gousse s’ouvre à la lumière, un pois se distingue, créant une dynamique de transformation chez les autres pois. Déployer une démarche de VBHC peut s’avérer complexe. Mieux vaut être accompagné d’experts. Comme dit l’adage, « On a toujours besoin d’un petit pois chez soi ».

Vous souhaitez déployer les PROMs dans votre spécialité ?